L'école : ensa Dijon M EL RAIS EX ETUDIANT de lécole de dijon

L'école : ensa Dijon المدرسة الوطنية العليا للفن والتصميم بدجون تقديم ( محمد الرايسL’école nationale supérieure d’art et de design est un établissement d’enseignement supérieur qui prépare aux diplômes nationaux du DNAP – Diplôme National d’Arts Plastiques (Bac +3) et du DNSEP – Diplôme National Supérieur d’Expression plastique
(Bac +5).

L’école comporte deux départements: un département Design qui est orienté vers le design d’espace et un département Art qui est orienté vers une pratique artistique contemporaine.
L’école est dotée d’ateliers techniques traditionnels (bois, métal, résine, thermoformage…) et des moyens technologiques les plus récents (infographie, 3D, vidéo, son… ).
Elle dispose d’une bibliothèque d’art très complète actualisée en permanence.
L’équipe enseignante est composée de professeurs artistes plasticiens, théoriciens, et professionnels de l’art du design et de l’architecture et d’une équipe de techniciens qui aident à maîtriser les technologies nécessaires à la réalisation d’une œuvre.
Située dans le centre historique de la ville de Dijon, l’école bénéficie d’un partenariat actif avec les institutions culturelles et universitaires de la ville et de la région (Musée des Beaux-Arts, centres d’arts, galeries...)

L’école n’est qu’à une heure trente de Paris par le TGV, sur le grand axe qui relie la France à l’Europe du Nord d’une part, via la Suisse et l’Allemagne, à l’Italie d’autre part. A travers cette situation privilégiée, elle offre à ses étudiants et à ses enseignants un engagement dans l’actualité artistique contemporaine qui est exceptionnel par son ouverture, sa diversité, ses partenariats.

La pédagogie est orientée par la recherche, pour chaque étudiant, d’un propos cohérent fondé sur l’épanouissement d’une personnalité autonome, nourri par une connaissance raisonnée de l’histoire de l’art et informé de façon critique des enjeux de l’actualité artistique. Dans les deux options, le cursus des études est moins constitué par la progression de la difficulté des questions posées d’année en année aux étudiants que par l’évolution de la qualité de leurs réponses à ce qui se révèlera finalement avoir été les mêmes questions depuis le début. )

ليست هناك تعليقات: